Cap csr

Commercialisation et Services en hôtel-café-Restaurant
Cap csr
Lycée hôtelier La closerie

Descriptif de la formation

Le titulaire du CAP peut travailler dans les hôtels, les restaurants ou café-brasseries.

En restaurant-café-brasserie, le personnel participe à la gestion des stocks, à la mise en place pour le service (type brasserie ou restaurant). Il est chargé d’accueillir les clients, de prendre les commandes, de préparer et servir un petit déjeuner, de servir des mets et des boissons. Il est chargé de la préparation et de la présentation de certains mets (entrée froide, plateau fromages, etc.)
Il peut être amené à découper ou flamber des mets, à réaliser des boissons (cocktails par exemple). En hôtellerie, il est capable de mette en place un chariot d’étage, de faire un lit ou une chambre, d’entretenir la salle de bains.
Le titulaire de ce CAP respecte les procédures d’hygiène et de sécurité en vigueur. Sa pratique professionnelle est respectueuse de l’environnement.
Polyvalent, il exerce les fonctions d’employé d’étage, de serveur.

Diplôme
Certificat d'Aptitude Professionnelle
Admission
Élèves de 3ème
durée du cursus
2 ans

Les + De la formation

Des groupes restreints
Un partenariat avec des restaurateurs locaux
Co-animation de cours
Une pédagogie de projets

Poursuite d'études

Une possibilité de poursuite d’étude s’offre aux jeunes titulaires de ce CAP : une passerelle vers le BAC PRO Commercialistaion et Services en Restauration. Cette possibilité est étudié au regard de l’élève et des places vacantes.

Partagez cette formation

Engagé pour l’environnement : compensation de l’impact carbone de notre site internet En savoir +