Bts mhr

Bts mhr
Lycée hôtelier La closerie

Descriptif de la formation

Le BTS est une formation fortement « professionnalisante » qui prépare les étudiants et les apprentis à exercer des métiers d’encadrants dans des secteurs variés. Une solide formation théorique vient donc compléter les matières professionnelles. Elle vise à développer la créativité, le sens de l’organisation et les qualités managériales des apprenants, dont la responsabilité sera de bâtir l’hôtellerie-restauration de demain.

Le BTS « Management en Hôtellerie – Restauration » est une formation de deux années qui s’adresse aux élèves titulaires d’un baccalauréat technologique S.T.H.R. ou d’un baccalauréat professionnel ou ayant suivi une classe de mise à niveau. La première année de formation est commune. Elle s’articule autour de l’hébergement, la cuisine, les activités du service, l’économie et le droit, la gestion, la qualité sanitaire, l’hygiène des locaux et deux langues vivantes étrangères.

En deuxième année, deux options sont possibles au lycée :
OPTION A : Management des unités de restauration
OPTION B : Management des unités de production culinaire

Diplôme
Brevet de technicien supérieur
durée du cursus

Les + De la formation

Un groupe jusqu'à 24 étudiants
Un équipement adapté
Un partenariat avec l’étranger et différentes régions de France
Un accueil privilégié pour les bacheliers professionnels

Poursuite d'études

Le titulaire du Le BTS « Management en Hôtellerie – Restauration » peut directement entrer en vie active. Il pourra également poursuivre ses études en Ecole Hôtelière, à l’université (Licence puis Master) ou dans des écoles privées. Une licence professionnelle peut compléter le cursus.

Partagez cette formation