Visite des laboratoires de Pâtisserie de la Brittany Ferries à Roscoff
Projet pédagogique

Les élèves et les adultes Greta de la classe de CAP Pâtissier (formation en 1 an en initiale) sont allés le 8 février en TP déplacé dans les laboratoires de la Brittany Ferries à Roscoff.

Accueillis par le chef pâtissier, ils visitent les laboratoires de fabrication. Puis, ils sont répartis en 3 groupes et encadrés par les membres du personnel. Et ils vont confectionner des tartes poires-crème amande, des tartelettes aux fruits rouges et des entremets snickers.

Les préparations sont ensuite emballées puis stockées au congélateur, avant leur transfert dans les cuisines des bateaux.

Avant de partir, débriefing de la journée avec le chef pâtissier.

Cette expérience a permis à chaque élève et adulte de comprendre le fonctionnement d’un laboratoire qui fabrique pour une distribution différée, d’évoluer au sein d’une unité de fabrication en respectant les consignes de mise en œuvre, l’hygiène, le conditionnement et la traçabilité. Et aussi, susciter l’envie d’embarquer et évoluer au sein de la compagnie « Brittany Ferries ».

Les dernières actus

Course contre la faim ! Mercredi 17 avril 2024
24 Avr 2024
Printemps des Poètes 2024
22 Avr 2024
"Les Cuisines Solidaires, la Relève" - Les élèves ont cuisiné 200 repas sous le regard attentif de Jonathan Leroy, chef du Brezoune à Ploufragan.
17 Avr 2024