Spectacle de magie/mentalisme !
Art et Culture

La compagnie du Faro est intervenue lundi 11 décembre 2023 au lycée auprès de la classe de 1 CAP Cuisine et HCR afin de sensibiliser les élèves aux techniques d’endoctrinement et plus largement de manipulation. Ils ont été, sans s’en rendre compte, manipulés et ont pu débriefer ensuite sur cette expérience, mettant en évidence les processus psychologiques individuels et l’impact de l’appartenance à un groupe dans le renoncement à l’esprit critique et la liberté.

Pour faire suite à cette expérience, les élèves sont allés au grand pré à Langueux (22) mardi 12 décembre 2023 pour assister au spectacle « Cérébro », spectacle de mentalisme et de magie nouvelle. Le comédien Matthieu Villatelle s’est prêté au jeu des photos à la fin de la représentation, dévoilant aussi quelques techniques de manipulation mentale dont il a pu user pendant son spectacle.