Les chefs de la Croix-Blanche accueillis au lycée.
Événement Projet pédagogique

Yoan Collet et Antoine Kerambrun ont convié Geoffroy et Quentin Rouxel, respectivement chef de cuisine et maître d‘hôtel du restaurant La Croix-Blanche, à Saint-Brieuc, à participer, mardi, à des ateliers avec les élèves de Terminale Bac pro cuisine et CSR (Commercialisation et services en restauration).

Les objectifs de cette rencontre sont multiples. En premier lieu, il s’agit pour le lycée de développer le partenariat école-entreprise, et pour les deux professionnels de la Croix Blanche de présenter leurs parcours, de partager leur passion et leur savoir-faire, de faire découvrir de nouvelles méthodes de travail, et enfin de participer à la production et au service du dîner de mardi soir. Un dîner avec un menu sur le thème de la Bretagne, à base de produits locaux crus et cuits, comme les saint-jacques, mais aussi des couteaux, du cabillaud, des pommes confites au cidre, du palet breton et du caramel au beurre salé.

Une journée riche d’enseignements et de découvertes innovantes comme ces menus à emporter sur assiettes, sans emballage ni barquette, à base de produits cuisinés maison, que les frères Rouxel ont conçus pendant le confinement, et baptisé « Q’home au Resto ».

Les dernières actus

Menus Mars et Avril 2024.
18 Fév 2024
Festival l'Opéra dans tous ses états !
13 Fév 2024
Voyage à Paris !
12 Fév 2024