La coquille Saint-Jacques à l’honneur au lycée !
Actualités

Après la découverte du Trégor en fin d’année, les élèves de première année de CAP Cuisine et Hôtel Café Restaurant explorent les produits marqueurs du Goëlo dans le cadre de leur chef d’œuvre.

Anthony Avoine – chef étoilé du Manoir de Lan Kerellec, Relais et Châteaux de Trébeurden, et parrain de la classe a eu la gentillesse d’accompagner les jeunes tout au long de la journée

Les élèves de 1 CAP avec leur parrain.

Une occasion aussi pour eux de découvrir l’environnement proche du lycée puisqu’ils se sont rendus de bon matin à la criée du Port d’Armor.  Victor Coutin, marin pêcheur, les a accueillis : visite de la criée et du port de pêche, découverte des espèces de poissons et coquillages de nos côtes.

Victor Coutin accueille le groupe à la criée de St Quay Portrieux.

De retour au lycée, les élèves ont rencontré les membres de la Confrérie de la Coquille Saint-Jacques pour en apprendre davantage sur ce coquillage et sur la gestion des ressources.

La confrérie de la Coquille St Jacques

Dans l’après-midi, ils ont préparé et cuisiné les coquilles Saint-Jacques achetées le matin même à la criée : coquille Saint-Jacques, beurre d’agrumes, tuiles à l’encre de seiche, riz pilaf aux algues.

Mathis Freches( élève de 1 ère année CAP HCR) et Louise Audo
( élève de 1 ère année de CAP Cuisine) lors des préparations en cuisine.

Pour l’occasion, M. Diuzet de l’entreprise Algues Armorique de Lanvollon  leur faisait également le plaisir d’être là pour leur faire part de son expertise sur l’utilisation des algues en cuisine.

Intervention de M.Diuzet de l’entreprise Algues Armorique de Lanvollon.

Dès 15 h30, le groupe service a accueilli les premiers clients à la boutique du lycée afin de commercialiser leurs productions.

Commercialisation des saint jacques à la boutique du lycée

Les dernières actus

Menus Mars et Avril 2024.
18 Fév 2024
Festival l'Opéra dans tous ses états !
13 Fév 2024
Voyage à Paris !
12 Fév 2024