Santé et Citoyenneté

Dans le cadre du partenariat avec Anthony Avoine, chef étoilé du Manoir de Lan Kerellec à Trébeurden, les 14 élèves de CAP Hôtel Café Restaurant et Cuisine du lycée hôtelier la Closerie , se sont rendus dans ce bel établissement pour préparer et servir un repas à l’occasion de la journée mondiale de l’océan.

Manoir de Lan Kerellec, Hôtel 4 étoiles à Trébeurden | Hôtel de luxe 4 étoiles à Trébeurden | Manoir de Lan Kerellec

Cette journée, relayée par Relais et Châteaux, était l’occasion pour les élèves d’être sensibilisés à la pêche durable et aux approvisionnements locaux.

Le menu était composé d’une lotte en papillote, consommé de crustacés en entrée suivi d’un filet de merlan de ligne, variation autour de la carotte et beurre d’agrumes et le dessert autour de l’abricot rôti au romarin.

Cette rencontre était également la dernière journée passée avec Anthony Avoine qui a, durant ces deux années de formation, suivi ces élèves en leur prodiguant les meilleurs conseils pour réussir dans ce métier.

Les enseignants de ces élèves, Michael Gressiez et Jean-François Lanoë en cuisine et Laurent  Le Levier en service remercient chaleureusement Anthony Avoine, Pauline Daubé directrice du manoir et Gilbert Tirel maître d’hôtel de l’établissement, ainsi que l’ensemble de leur l’équipe pour leur accueil à l’occasion de ces travaux pratiques grandeur nature.