Egalité Femme, Homme - Nolwenn Corre rencontre les élèves du lycée.
Actualités

C’est après une discussion avec le proviseur, M. Le Roux, qui s’étonnait de ne pas voir plus de femmes « cheffes » en restauration qu’Hervé Lorant, professeur de cuisine a souhaité une rencontre avec Nolwenn Corre (cheffe du restaurant « Hostellerie de la Pointe St Mathieu à Plougonvelin) et les élèves de CAP, Bac Pro et BTS.

Seule femme « étoilée » de Bretagne, elle a, dans un premier temps, raconté son parcours où sa féminité n’a jamais été un obstacle et de poursuivre, en expliquant que les compétences sont d’abord et avant tout gage d’intégration et de promotion au sein d’une entreprise.

Même si encore aujourd’hui, à poste équivalent, une femme est rémunérée en moyenne 13% de moins qu’un homme, ces profils restent très recherchés dans le monde de l’hôtellerie pour leur exigence dans le travail mais aussi parce qu’ils tempèrent certaines ambiances de brigade !

La cheffe a aussi précisé aux élèves que les écarts de comportement de certains dans les entreprises restent inacceptables et qu’il ne faut surtout jamais les banaliser et toujours » hurler » son indignation.

En toute fin de conférence, elle a su également sensibiliser son auditoire sur son engagement pour une cuisine responsable et durable, clé, pour elle, d’un avenir beaucoup plus serein sur le plan environnemental.