Du Jardin à l'Assiette
Actualités

Le mardi 30 mai 2023, les élèves de Terminale CAP PSR (Production et Service en restaurations) encadrés par Emmanuelle Le Ligné, ont finalisé leur chef d’œuvre par le service d’un repas intitulé  « Du jardin à l’Assiette ». Aboutissement de 2 années de préparation autour d ‘un jardin qui existait déjà mais qui demandait qu’à être exploité.

Ce chef d’œuvre a vu le jour sur la base d’un travail pluridisciplinaire piloté par notre référente jardin : Anne-Line ALBEISSEN, assistante d’éducation, a  œuvré avec la classe pour donner vie au jardin .

De nombreux travaux et actions ont été engagés autour du jardin : remise en état , plantations d’herbes aromatiques et fleurs à manger , visite de jardins partagés, écriture de poèmes autour du jardin et dictons en français avec Henri Savidan, professeur de lettres et Pascale Le Borgne, documentaliste, création de sets de tables sur les herbes aromatiques et fleurs à manger  en collaboration avec Céline Massompierre en arts appliqués.

La création d’un menu exclusivement végétal haut en couleurs avec les ressources du jardin a été travaillé dans le but de faire  écho aux nouvelles pratiques alimentaires et au respect de l’environnement.

Salade fraîcheur du jardin
Ronde de légumes aux 3 Textures
Croquant et onctueux printaniers

Décoration de la salle en lien avec le jardin, les élèves ont  mené à bien ce bouquet final non sans stress !!!! pour le plaisir des papilles des convives présents.