Course contre la faim ! Mercredi 17 avril 2024
Santé et Citoyenneté

http://lyceelacloserie.fr/wp-content/uploads/2024/03/Mercredi-17-Avril-affiche-action-contre-la-faim.pdf

Porteurs du projet : Nathalie Vaucelle, AED / les éco délégués / l’équipe pédagogique / Mr Savidan, parrain de la course

Coordinatrice Action contre la faim : Quaglio Clémence venue 2h au lycée le lundi 11 mars afin de parler du pays bénéficiaire le Bangladesh, et parler de l’organisation du projet au éco délégué.

Suite à cette rencontre avec Camille, les éco délégués transfèrent l’information à leur classe et sensibilise sur le projet. Les élèves doivent trouver des parrains. Les parrains misent une somme d’argent par nombre de tour (1km) en 1h. Le jour de la course l’élève a un dossard, le professeur en charge de la classe note le nombre de tours à la fin de la course. L’élève retourne voir son parrain, afin de calculer les dons par tour reversé à l’association.

Lieu de la course : Stade de St Quay

Durée de la course : 1h

Distance du parcours : 1 km, balisage fait par Mme Gonidec.

Partenaires donateurs d’encas : Super U, l’association Solaal Bretagne.

La Closerie à Saint-Quay : tous les élèves mobilisés contre la faim au stade Lallinec | Le Télégramme (letelegramme.fr)

Quelques photos souvenirs de la course :

Les dernières actus

Sélections régionales de la 48e édition de la Compétition des Métiers – Worldskills
11 Fév 2025
Cérémonie de Remise des Diplômes
10 Fév 2025
Saint-Quay-Portrieux. La Closerie : de nouveaux espaces conviviaux aménagés Visite des nouveaux espaces conviviaux !
10 Fév 2025

Engagé pour l’environnement : compensation de l’impact carbone de notre site internet En savoir +