Jeudi 14 novembre 2024, David Sorel, chef de marché de la Cooperl et Franck Remblier, conseiller culinaire de la Cooperl sont venus parler du snacking au travers du thème du goût.
Pourquoi le snacking ?
En juin 2024, M. Sorel a contacté le lycée pour monter un projet sur cette thématique. Projet que Philippe Déron, professeur de pâtisserie, s’est approprié avec les élèves de CAP Pâtissier en 1 an dans le cadre du chef d’œuvre.
Franck Remblier a présenté le fonctionnement du goût au travers d’ateliers ludiques. Ont été évoquées les tendances du snacking en boulangerie pâtisserie avec les évolutions des tendances de la consommation, l’innovation dans le snacking. Toutes ces informations pour permettre aux élèves de créer des recettes snacking à partir des jambons cuits tranchés issus de COOPERL et de sa marque Madrange Restauration.
Les recettes créées par les participants et sélectionnées par le jury pourront faire l’objet d’une production, d’une commercialisation, et d’une communication auprès de clients potentiels sélectionnés par Cooperl. Le challenge est donc lancé !