Bleu Blanc Cœur : le bien manger mis en avant au Lycée !
Vie scolaire

Françoise Vettier, responsable de la Région Bretagne est venue au lycée le mercredi 9 novembre 2022 présenter la démarche Bleu Blanc Cœur aux élèves et les sensibiliser au bien manger pour une alimentation plus saine.

Cette intervention rentre dans le cadre du projet « Locavorisme » piloté par Céline Alix, professeur de gestion avec les élèves de BTS MHR. Les élèves de première BAC PRO Cuisine et CSR encadrés par Muriel Jauvin Blein, professeur de restaurant et Laurent Ferrandon, professeur de cuisine ont également participé à cette intervention dans le cadre du chef d’œuvre « Produits locaux, Zéro déchet ».

Informés des produits estampillés « Bleu Blanc Cœur » en local, les élèves doivent maintenant les sélectionner, les sublimer dans les préparations culinaires et réfléchir à un argumentaire de vente lors de la commercialisation au restaurant d’application du lycée.

Les dernières actus

Course contre la faim ! Mercredi 17 avril 2024
24 Avr 2024
Printemps des Poètes 2024
22 Avr 2024
"Les Cuisines Solidaires, la Relève" - Les élèves ont cuisiné 200 repas sous le regard attentif de Jonathan Leroy, chef du Brezoune à Ploufragan.
17 Avr 2024