Sensibilisation à la préservation de la biodiversité : la vie secrète d'un plateau de fruits de mer
Santé et Citoyenneté

Dans le cadre d’une grande marée, les élèves de CAP Production et Service en Restaurations ont participé à une journée de sensibilisation et de découverte autour de l’estran et de la pêche à pied sur le littoral des Côtes d’Armor.

🦀 Au programme :

  • Présentation des différentes pratiques de pêche à pied et des espèces emblématiques du littoral breton.
  • Exploration de la faune et de la flore du bord de mer sur un site exceptionnel à l’occasion d’une marée basse.
  • Sensibilisation à la préservation des milieux naturels et à la réglementation de la pêche à pied.

Cette sortie a permis aux élèves de mieux comprendre les richesses du patrimoine maritime local et d’établir un lien concret entre leur formation et les produits issus de la mer.

🙏 Un grand merci à Alexandre Tocrault, Assistant d’Éducation, à l’initiative de ce projet, ainsi qu’aux Ambassadeurs de la baie pour leur accompagnement et leur expertise.

👏 Merci également à la Région Bretagne pour son soutien dans la réalisation de cette action pédagogique.

Les dernières actus

Retour en images sur les entreprises ayant accueilli nos élèves en PFMP fin février 2026
16 Avr 2026
Retour en images : une belle mobilisation solidaire au lycée
16 Avr 2026
À découvrir dans la presse : un partenariat européen à l’honneur
14 Avr 2026

Engagé pour l’environnement : compensation de l’impact carbone de notre site internet En savoir +