Visite des laboratoires de Pâtisserie de la Brittany Ferries à Roscoff
Projet pédagogique

Les élèves et les adultes Greta de la classe de CAP Pâtissier (formation en 1 an en initiale) sont allés le 8 février en TP déplacé dans les laboratoires de la Brittany Ferries à Roscoff.

Accueillis par le chef pâtissier, ils visitent les laboratoires de fabrication. Puis, ils sont répartis en 3 groupes et encadrés par les membres du personnel. Et ils vont confectionner des tartes poires-crème amande, des tartelettes aux fruits rouges et des entremets snickers.

Les préparations sont ensuite emballées puis stockées au congélateur, avant leur transfert dans les cuisines des bateaux.

Avant de partir, débriefing de la journée avec le chef pâtissier.

Cette expérience a permis à chaque élève et adulte de comprendre le fonctionnement d’un laboratoire qui fabrique pour une distribution différée, d’évoluer au sein d’une unité de fabrication en respectant les consignes de mise en œuvre, l’hygiène, le conditionnement et la traçabilité. Et aussi, susciter l’envie d’embarquer et évoluer au sein de la compagnie « Brittany Ferries ».

Les dernières actus

« De la pêche à l’assiette » : une première rencontre entre le lycée hôtelier La Closerie et le lycée maritime Pierre Loti de Paimpol
23 Oct 2026
Les élèves de Première Bac Pro Boulanger-Pâtissier découvrent la pâtisserie végétarienne
22 Oct 2026
Le lycée La Closerie participe au Grand Repas 2026
21 Oct 2026

Engagé pour l’environnement : compensation de l’impact carbone de notre site internet En savoir +