TRANSMISSION D'EXPERIENCE ...
Actualités

En cette fin d’année scolaire les étudiants en BTS MHR du lycée « La Closerie » à St Quay-Portrieux sont en pleine réflexion sur leur devenir.

Rentrer sur le marché du travail (ce ne sont pas les offres qui manquent) ou poursuivre en licence « Art Culinaire » sont les principales pistes qui s’offrent aux jeunes.

C’est Julien Le Goff, ancien étudiant en BTS à « La Closerie » qui est venu faire part de son expérience.

Après une licence et un Master obtenus auprès de l’école « B5 Skol Ar Sell » de Rennes, il est aujourd’hui directeur adjoint de l’entreprise familiale « La Biscuiterie des Isles » à Belle Isle en Terre.

Il a rappelé aux étudiants, entre autres, qu’il faut surtout croire en ses rêves et qu’avec le travail, la curiosité et un bon réseau professionnel, beaucoup de choses sont alors possibles !

M. Lorant et M. Alix, leurs enseignants, ont quant à eux insisté sur le fait que le diplôme n’est pas tout et qu’il faut, tout au long de sa carrière professionnelle, continuer de développer de nouvelles compétences (technique, managériale, environnementale…) pour pouvoir s’adapter au mieux aux évolutions constantes du monde de l’entreprise. Après une brève dégustation des galettes de Belle Isle, les étudiants l’ont remercié pour la qualité de son intervention.

Les dernières actus

Menus Mars et Avril 2024.
18 Fév 2024
Festival l'Opéra dans tous ses états !
13 Fév 2024
Voyage à Paris !
12 Fév 2024