Sensibilisation à la préservation de la biodiversité : la vie secrète d'un plateau de fruits de mer
Santé et Citoyenneté

Dans le cadre d’une grande marée, les élèves de CAP Production et Service en Restaurations ont participé à une journée de sensibilisation et de découverte autour de l’estran et de la pêche à pied sur le littoral des Côtes d’Armor.

🦀 Au programme :

  • Présentation des différentes pratiques de pêche à pied et des espèces emblématiques du littoral breton.
  • Exploration de la faune et de la flore du bord de mer sur un site exceptionnel à l’occasion d’une marée basse.
  • Sensibilisation à la préservation des milieux naturels et à la réglementation de la pêche à pied.

Cette sortie a permis aux élèves de mieux comprendre les richesses du patrimoine maritime local et d’établir un lien concret entre leur formation et les produits issus de la mer.

🙏 Un grand merci à Alexandre Tocrault, Assistant d’Éducation, à l’initiative de ce projet, ainsi qu’aux Ambassadeurs de la baie pour leur accompagnement et leur expertise.

👏 Merci également à la Région Bretagne pour son soutien dans la réalisation de cette action pédagogique.

Les dernières actus

Taxe d'apprentissage ! Votre soutien, leur avenir !
27 Mai 2025
Concours Snacking : une collaboration entre le CAP Pâtissier et Cooperl Foodservice
26 Mai 2025
Sensibilisation à la préservation de la biodiversité : la vie secrète d'un plateau de fruits de mer
26 Mai 2025

Engagé pour l’environnement : compensation de l’impact carbone de notre site internet En savoir +