Découvrez nos restaurants d'application

Nos restaurants

Pédagogiques

Saviez-vous que notre lycée dispose de deux restaurants d’application ? Les restaurants pédagogiques ‘La Brasserie’ et ‘La Closerie’ sont des espaces dédiés à la formation de nos élèves en hôtellerie-restauration. Venez découvrir ces lieux uniques où vous pourrez déguster des mets savoureux préparés par nos jeunes élèves en situation d’apprentissage. Nos restaurants pédagogiques sont également ouverts au public, l’occasion pour vous de soutenir l’éducation de nos élèves en les encourageant dans leur parcours professionnel.

La Brasserie

Le restaurant pédagogique « La Brasserie » est réservé à l’apprentissage de nos élèves. Il peut être exceptionnellement ouvert à la clientèle. Cet équipement permet aux jeunes d’acquérir les notions de base.

La Closerie

Le restaurant pédagogique « La Closerie » vous propose une restauration dans un cadre agréable avec vue sur mer. Ouvert tous les midis, le mardi et jeudi soir. Exceptionnellement, un service le vendredi soir sera proposé par les étudiants de BTS. Vous pouvez retrouver les menus sur le site du lycée et en appelant le lycée.

Horaires et jours d'ouverture :

Les élèves vous accueillent au restaurant ‘‘La Closerie’’ le midi en période scolaire (calendrier zone B) du mardi au vendredi. Les mardis, jeudis et vendredi soirs.

Découvrez les produits de nos élèves

La boutique

de la boulangerie-pâtisserie

Venez découvrir les créations de nos élèves en boulangerie-pâtisserie grâce à notre boutique. Ouverte au public deux fois par semaine, elle vous permet de déguster des pâtisseries et viennoiseries préparées selon les exigences de la formation.

La Boutique

Les élèves inscrits en Bac Pro Boulanger-Pâtissier et CAP Pâtissier vous font découvrir leurs productions en les proposant à la vente. Les pâtisseries, viennoiseries, production boulangère sont réalisées selon les exigences de la formation. Nous vous remercions du soutien apporté afin de valoriser l’effort de nos jeunes.

Horaires et jours d'ouverture :
Mardi
12h-13h30
Vendredi
12h15-14h15

La boutique de la boulangerie-pâtisserie est ouverte au public le mardi de 12h à 13h30 et le vendredi de 12h15 à 14h15. Pendant les périodes de formation en entreprise, la vente peut être momentanément interrompue.

Participez à nos ateliers

Les ateliers

culinaires

Les ateliers

Nullam sagittis. Quisque id mi. Donec interdum, metus et hendrerit aliquet, dolor diam sagittis ligula, eget egestas libero turpis vel mi. Morbi vestibulum volutpat enim. Etiam sit amet orci eget eros faucibus tincidunt.

Pellentesque libero tortor, tincidunt et, tincidunt eget, semper nec, quam. Sed mollis, eros et ultrices tempus, mauris ipsum aliquam libero, non adipiscing dolor urna a orci. In auctor lobortis lacus. Etiam sollicitudin, ipsum eu pulvinar rutrum, tellus ipsum laoreet sapien, quis venenatis ante odio sit amet eros. Etiam feugiat lorem non metus.

Modalités d'inscription

Quisque id mi. Vivamus elementum semper nisi. Phasellus dolor. Donec mi odio, faucibus at, scelerisque quis, convallis in, nisi. Nunc nonummy metus.