Les étudiants cuisinent pour le Téléthon !
Événement Projet pédagogique Santé et Citoyenneté

Vendredi soir, ce sont cinquante convives qui ont pu apprécier et déguster le repas exceptionnel concocté par les élèves de BTS Management et Hôtellerie Restauration de La Closerie au profit du Téléthon.

Au menu, amuse-bouche, ravioles de Saint-Jacques et émulsion de crustacés, suprême de pintade à la sauge, jus perlé et légumes de saison, et un crémeux vanille Dulcey accompagné de quelques mignardises en dessert. Ce repas a pu être confectionné grâce au savoir faire des élèves encadrés par Laurent Ferrandon et Antoine Kerambrun en cuisine, ainsi que par Renan Alix et Marc Krewiss en service de salle et restaurant.

Un repas réussi grâce également aux dons de matières premières accordés par plusieurs fidèles fournisseurs que Marylène Brulé, DDF, avait sollicité en amont, et qu’elle a tenu à remercier, notamment Super U Binic, Métro Saint-Brieuc, la maison Bourguignon de Trémuson, la Ferme sous la ville de Lantic, France Boissons Noyal ou encore l’atelier de Corentin à Paimpol pour ses chocolats.

La solidarité et l’entraide de tous ont donc permis de récolter la somme de 2500 euros remis à  pour  l’association.

Menus Septembre et Octobre 2024.
10 Juil 2024
Tableau de rentrée des classes 2024