Les 4 « Bro » des Côtes d’Armor
Projet pédagogique Vie scolaire

Les étudiants de première année de BTS MHR et les élèves de première année de CAP HCR et Cuisine se sont rendus dans le Trégor, à la découverte des « Bro » des Côtes d’Armor.

Cette sortie scolaire organisée le mercredi 16 novembre avait pour but, au-delà de la découverte de l’environnement touristique et des produits marqueurs, de mettre en avant la coopération comme « moteur » du tutorat entre élèves. Chaque binôme (1 étudiant en BTS et un lycéen en CAP) a pu développer des compétences propres à chaque référentiel et atteindre les objectifs prédéterminés .

D’un côté les élèves de CAP, dans le cadre de leur chef d’œuvre, se familiarisaient avec les produits marqueurs et l’environnement hôtelier de la côte de granit rose( huîtres de Landrellec, escargots de Tonquédec, whisky breton de la distillerie Warenghem, manoir du Ti Al Lannec à Trébeurden récemment récompensé au Condé Nast Johansens), et de l’autre les étudiants de BTS, en pleine préparation du menu locavore qui sera servi en mars prochain au lycée, qui ont pu s’entretenir avec M. Avoine chef étoilé du Manoir de Lan Kerellec, Relais et Châteaux à Trébeurden, avec M. Goarin, responsable de la conserverie du Trégor à Lannion ainsi qu’avec M. Lanoë, jeune caviste aux caves du pélican à Lannion.

Les thèmes abordés lors de ces rencontres avec ses professionnels s’articulaient autour des circuits courts, des produits locaux issus de l’agriculture biologique, des nouvelles tendances culinaires ainsi que des accords mets et vins. En milieu de journée, les élèves, les étudiants et leurs professeurs ont été reçu au restaurant d’application « le Séquoia » au lycée Bossuet à Lannion pour un déjeuner sous forme de buffet.

Les dernières actus

Course contre la faim ! Mercredi 17 avril 2024
24 Avr 2024
Printemps des Poètes 2024
22 Avr 2024
"Les Cuisines Solidaires, la Relève" - Les élèves ont cuisiné 200 repas sous le regard attentif de Jonathan Leroy, chef du Brezoune à Ploufragan.
17 Avr 2024

Engagé pour l’environnement : compensation de l’impact carbone de notre site internet En savoir +