Une tartinade créée par 2 élèves pour le Grand Lejon de Binic
Actualités

Le Grand Lejon, dernier mareyeur en salaison & fumaison du port de BINIC, dans la baie de Saint Brieuc, a pour vocation de produire, développer et vous proposer des produits issus de la mer de haute qualité gustative.

A l’occasion du partenariat entre Le Grand Lejon et le lycée hôtelier La Closerie, les élèves de bac pro hôtellerie et restauration, ont été challengés sur la création de recettes à partir de produits de la mer.

Ils devaient développer une recette de « petit dip » : tartinable en conserve.

Lundi 12 juin 2023, Le Grand Lejon a reçu dans ses ateliers de Binic, les gagnants du challenge : Yorrick Lemanac’h et Anton Madec.

Ils ont développé une recette inédite, « Mon petit dip », un tartinable au fromage frais, Truite, Carotte & Cumin. Cette recette a séduit Le Grand Lejon, qui a lancé la commercialisation de ce produit en mars 2023, il rencontre un franc succès.

Le Grand Lejon a convié les étudiants dans les ateliers afin de leur présenter la fabrication des produits Le Grand Lejon. Suivi d’un moment de convivialité, où les étudiants ont pu goûter leur recette.

http://lyceelacloserie.fr/wp-content/uploads/2023/06/ARTICLES-DE-PRESSE.pdf

Les dernières actus

Menus Mars et Avril 2024.
18 Fév 2024
Festival l'Opéra dans tous ses états !
13 Fév 2024
Voyage à Paris !
12 Fév 2024