Un dîner pour une bonne cause !
Santé et Citoyenneté

Les étudiants de BTS MHR, première et deuxième année, du lycée la Closerie de St Quay Portrieux ont confectionné et servi un superbe menu vendredi 26 janvier 2024 au profit de l’association Thomas Team :

Noix de St Jacques snackées avec une déclinaison de poireaux, sauce aux agrumes

Suprême de pintade, millefeuille de pommes de terre, légumes glacés, sauce au foie gras

Sablé breton et mousseline à la pistache, Crumble pistache, Glace à la menthe fraîche

Sandra Le Jannou, présidente de l’association Thomas Team est venue la présenter aux étudiants l’après-midi. Association née il y a 7 ans suite au décès de Thomas son fils.

L’association collecte des dons pour les reverser à l’institut de recherche Gustave Roussy à Paris et permettre ainsi des avancées cruciales sur la recherche contre le cancer pédiatrique, permettre de faire émerger de nouveaux traitements adaptés à l’enfant. Elle a déjà versé 45000 euros à l’institut Gustave Roussy à Paris. 

Sandra Le Jannou a remercié de tout cœur les étudiants, sensibles à la cause de la soirée, les enseignants : Renan Alix et Laurent Le Levier pour le restaurant, Laurent Ferrandon et Antoine Kerambrun pour la cuisine, Serge Le Roux, le proviseur du lycée, les fournisseurs pour leur générosité  : Super U Binic, Leclerc Plérin, Cozigou, Gloups, France Boissons, Bourguignon, Louis et Georges, Valhrona, Valérie Hélary, adjointe au maire de Tréguidel qui avait pris contact avec Marylène Brulé, DDF du lycée, pour organiser une action pour la cause, sa famille, ses amis, François et Romain les 2 copains de Thomas.

La soirée fut une belle réussite et permet de verser une très belle somme de 2500 euros à l’association.

Les dernières actus

Menus Mars et Avril 2024.
18 Fév 2024
Festival l'Opéra dans tous ses états !
13 Fév 2024
Voyage à Paris !
12 Fév 2024