Partage d'expérience : Hugo Daucé, ancien élève.
PARTENARIAT ANCIEN ELEVE

Après une année aux États-Unis, l’ancien étudiant en BTS est venu partager son expérience auprès des deuxième année de BTS management et restauration du lycée.

Lundi 7 octobre, l’ancien étudiant en BTS, après une année aux Etats-unis est venu partager son expérience auprès des deuxième année de BTS Management en Hôtellerie/Restauration du lycée.

Léa Sasportes, l’accompagnant, a présenté aux étudiants l’entreprise Amorino, une enseigne internationale qui fabrique et vend des glaces à l’italienne. Léa Sasportes en gère deux franchises, à Boston, et vient régulièrement recruter ses « assistants managers » au sein du lycée.

Cambridge, MIT…

Hugo Daucé, ancien élève de La Closerie, a obtenu son BTS en 2023. Il était présent ce lundi aux côtés de la jeune cheffe d’entreprise, après avoir passé un an dans l’une des franchises. « Après la présentation de Léa, je suis parti en novembre 2023 et j’ai travaillé un an, comme assistant manager, dans la succursale de Cambridge, près de Harvard et du MIT. J’étais responsable d’une vingtaine de salariés, en plus des ventes, de la gestion du stock, etc. », explique Hugo Daucé.

Un départ vers Boston qu’il n’a pas eu à regretter, bien au contraire. « Cette expérience, dont j’avais très peur avant de partir, m’a ouvert les yeux sur les possibilités que l’on peut avoir en sortant d’ici. Cela m’a donné envie de repartir, de voyager à nouveau », ajoute l’ancien élève qui s’accorde un break dans une formation en sommellerie.

« Il faut un peu de maturité, un anglais correct, de la flexibilité et être ouvert », indique Léa Sasportes qui recherche de nouveaux talents pour ses deux franchises. « Et sans doute une troisième, bientôt, toujours à Boston. »

Action à la maison du Don
19 Oct 2024
Partage d'expérience : Hugo Daucé, ancien élève.
18 Oct 2024
Octobre Rose : 500 euros versés !
18 Oct 2024