Les élèves de terminale BAC PRO Hôtellerie Restauration en sortie sur Paris.
Actualités Sortie scolaire

Les élèves de terminale BAC PRO Hôtellerie Restauration en sortie pédagogique sur Paris en compagnie de Vincent Amar, professeur de cuisine et Thierry Le Guen, professeur de restaurant.

Départ du lycée le mardi 16 mai 2023 tôt le matin. Après 7 h 00 de trajet, nous apercevons Paris, la Défense puis direction l’Assemblée Nationale où Monsieur Franck Languille, Président de la coupe Georges Baptiste et Maître d’Hôtel de l’Assemblée nationale nous attend pour une visite personnalisée, au cours de laquelle nous découvrons les monuments parisiens de la terrasse du restaurant sur le toit de la bâtisse. Une aide précieuse : des tables d’orientation permettent de se repérer.

Franck Languille, à gauche, avec les élèves de Terminale BAC PRO
Sur le toit de l’Assemblée Nationale

Les élèves ont la chance de croiser et d’échanger avec un ancien ministre, un ambassadeur et des députés.

Puis visite professionnelle commentée des cuisines et des différents restaurants.

Pour clôturer la visite, nous avons pu discuter avec l’attachée parlementaire de Monsieur Éric Bothorel, député de la cinquième circonscription. Elle nous a expliqué le fonctionnement de l’institution, le travail des députés à l’assemblée nationale puis en circonscription.

Ce magnifique moment terminé, le car nous a conduit vers le Lycée Hôtelier d’Etiolles où nous étions attendus pour un moment dînatoire autour des spécialités européennes concoctées et servies par les élèves de BAC PRO. Instant gastronomique pendant lequel les élèves ont rencontré des membres de l’académie Nationale de cuisine.

Les Quinocéens ont découvert « Paris by night », aperçu des principaux lieux touristiques, Tour Effel, esplanade du Trocadéro, place de la Concorde, Arc de triomphe, Notre Dame, Moulin Rouge et de quelques établissements emblématiques :  Crillon, Meurice, Plazza Athénée, Royal Monceau, Georges V, Shangri-La.

Pour clôturer notre périple, une visite guidée de Rungis où les meilleurs produits alimentaires se côtoient. Les élèves ont exploré les différents pavillons : poissons, viandes, triperie, volailles, fruits et fleurs avec beaucoup de ferveur et des éblouissements dans les yeux.

La visite s’est clôturée par un repas « mâchon Rungissois » à 8 h00.

En attendant le repas « mâchon Rungissois

Cette sortie a pu se faire grâce à la communauté d’agglomération de Guingamp-Paimpol qui récompensait les élèves pour leur participation à la réussite de deux premiers salons de la gastronomie.

Les dernières actus

RENTREE SEPTEMBRE 2023
12 Juil 2023
Défibun 2023
3 Juil 2023
Une tartinade créée par 2 élèves pour le Grand Lejon de Binic
26 Juin 2023