Les élèves de première année CAP au manoir de Lan Kerellec Relais et Châteaux à Trébeurden dans le cadre de la journée mondiale des océans
Actualités

Dans le cadre magnifique du manoir de Lan Kerellec, hôtel restaurant de Trébeurden, établissement étoilé au guide Michelin, les élèves de première année de CAP Hôtel Café Restaurant et Cuisine ont participé à la journée mondiale des océans le 6 juin dernier.

Cet évènement relayé par l’association « Relais et châteaux » est célébré chaque année début juin et cela donne l’occasion de sensibiliser le grand public à une meilleure gestion des océans et de leurs ressources. Les élèves cuisiniers du lycée, à travers un menu élaboré par le chef Anthony Avoine, ont pu être sensibilisé à la pêche locale (coquillages, crustacés, poissons, algues marines).

Maquereau de ligne à la flamme, Bouillon marin.

Quant aux élèves en service, ces derniers ont valorisé et commercialisé les différents mets en accord avec les boissons sélectionnées par le sommelier de la maison. Ces travaux pratiques déplacés au manoir étaient aussi l’occasion pour les 15 élèves de travailler avec le parrain de la promotion 2022- 2024, Anthony Avoine et d’approfondir leurs recherches dans la perspective de leur « chef d’œuvre » sur les 4 Bro des Côtes d’Armor.

Service des mignardises par Erwan

Un grand merci à Mme Pauline Daubé directrice de l’établissement, à son père M. Gilles Daubé pour son hospitalité, à Anthony Avoine, le parrain de nos élèves et chef étoilé de l’établissement, à Gilbert Tirel maître d’hôtel de l’établissement ainsi qu’à l’ensemble de son équipe.

L’équipe pédagogique était formée par trois enseignants, M. Mickael Gressiez, professeur de cuisine, M. Renan Alix et M. Laurent Le Levier, professeurs de restaurant.

Une pensée particulière pour M. Hervé Lorant, professeur de cuisine qui a formé ces jeunes cuisiniers de première année pour sa dernière année d’enseignement et qui nous quitte pour une retraite bien méritée.

Les dernières actus

Course contre la faim ! Mercredi 17 avril 2024
24 Avr 2024
Printemps des Poètes 2024
22 Avr 2024
"Les Cuisines Solidaires, la Relève" - Les élèves ont cuisiné 200 repas sous le regard attentif de Jonathan Leroy, chef du Brezoune à Ploufragan.
17 Avr 2024

Engagé pour l’environnement : compensation de l’impact carbone de notre site internet En savoir +