"Les Cuisines Solidaires, la Relève" - Les élèves ont cuisiné 200 repas sous le regard attentif de Jonathan Leroy, chef du Brezoune à Ploufragan.
Santé et Citoyenneté

Pour la troisième année consécutive, le lycée s’engage contre la précarité alimentaire dans le cadre de l’opération « Les Cuisines Solidaires, La Relève ». Jonathan Leroy, chef du Brezoune à Ploufragan, a rejoint la classe de première BAC PRO (cuisine et CSR) pour préparer et cuisiner les 200 repas livrés le lendemain matin aux Restos du Cœur de Saint-Brieuc. Plusieurs enseignants étaient en charge des 24 élèves : Jean-François Lanoë pour la cuisine, Philippe Déron, pour la pâtisserie et Marc Krewiss pour le restaurant.

Au menu :

• Riz pilaf aux lentilles et champignons, duo de légumes à l’huile de persil et pickles.
  • Crumble de sarrasin aux pommes.

Un défi relevé avec énergie et enthousiasme par les élèves et les enseignants.

Un grand merci à Jonathan Leroy pour son soutien.