Journée Anglaise !
Projet pédagogique

Le mardi 12 décembre, les lycéens du lycée la Closerie à Saint Quay Portrieux ont vécu à l’heure anglaise. Les élèves ont participé aux différentes activités organisées par les professeurs d’anglais. La journée a démarré avec le Full English breakfast préparé par la classe de 1ère année de CAP Production et Service en Restauration encadré de leur professeur et du chef de la collectivité.

Ils ont servi œufs, bacon, saucisses, baked beans, champignons, des pancakes, de la marmelade d’orange et du thé.

Le midi, ils ont proposé du coleslaw, un fish and chips sauce tartare et enfin crumble, trifle et pudding.

Tout au long de la journée, les élèves ont participé à différents ateliers : blind test, un questionnaire en anglais sur le petit déjeuner, un kahoot sur la nourriture anglaise, soirée cinéma en VO pour les internes.

Une remise de lots a couronné la journée lors du Tea Time proposant shortbreads, scones et muffins produits par les élèves de CAP Pâtisserie.

Ce projet s’intègre dans l’axe de l’ouverture à l’international. Il a pour but de faire découvrir certains aspects culturels de la culture britannique, mettre en avant la diversité linguistique et s’ouvrir au monde.

Les dernières actus

Course contre la faim ! Mercredi 17 avril 2024
24 Avr 2024
Printemps des Poètes 2024
22 Avr 2024
"Les Cuisines Solidaires, la Relève" - Les élèves ont cuisiné 200 repas sous le regard attentif de Jonathan Leroy, chef du Brezoune à Ploufragan.
17 Avr 2024

Engagé pour l’environnement : compensation de l’impact carbone de notre site internet En savoir +