Balade botanique pour les élèves de terminale BAC PRO Cuisine !
Projet pédagogique

En mars dernier, les élèves de terminale bac pro cuisine du lycée ont participé à une balade botanique en compagnie de Sandrine Kerambrun, qui anime des ateliers botaniques depuis des années et Laurent Ferrandon, professeur de cuisine et passionné par les plantes sauvages.

L’objectif fut de découvrir les plantes et fleurs locales, de les cueillir et de les utiliser comme ingrédients ou comme décoration lors du TP qui a suivi cette sortie.

Dans le panier, feuilles de Vénus, plantin au goût de céleri, blette maritime que l’on cuisine comme l’épinard, lamier pourpre, consoud au goût de sole meunière, etc.