Atelier Radio dans les locaux de Radio Activ’ à Langueux (22)
Webradio

Lundi 13 mai, les élèves de Terminale Bac Pro Cuisine & CSR (TCCSR1), encadrés par Géraldine Jestin, professeur de restaurant et de Jérôme Choquet, professeur de cuisine, se sont rendus à Langueux (22) dans les locaux de la radio associative costarmoricaine Radio Activ’.

Depuis le début de l’année scolaire, le lycée collabore avec cette radio dans le cadre de l’Éducation aux Médias et à l’Information. Après plusieurs ateliers de sensibilisation et de création animés dans les locaux du lycée par Marcus et Noëlie, c’est au tour de nos élèves de se rendre dans les murs de notre partenaire pour un après-midi de partage et d’enregistrements.

Au cours de cet atelier, les élèves ont créé, produit, enregistré et monté des émissions radio où ils ont restitué les moments marquants de leur PFMP en entreprise à l’étranger (Irlande et Italie) d’Avril 2024.

Accompagnés par Marcus et Achille, les élèves nous proposent ces voyages culturels, éducatifs et professionnalisants qu’ils vous partagent à présent.

Bonne écoute !

Visite guidée des locaux Radio Activ