Accueil des élèves de l'Ecole de Lanrodec
Actualités Événement

Dans le cadre de leur projet sur l’eau en Bretagne, les élèves des classes de Cm1 et Cm2 de Lanrodec ont fait « école dehors » ce mardi à St Quay Portrieux. Ils ont démarré leur journée par une animation de Florian Bargat de l’association Litt’obs  où ils ont découvert la faune et la flore de notre littoral.

Puis, après avoir réalisé du land art sur la plage, ils ont pu déguster un menu « bord de mer » au lycée La Closerie préparé et servi par les élèves de seconde Famille des Métiers de l’Hôtellerie Restauration de Mr. Lorant et M.Le Levier. Dressage, couleur, texture, goût… une belle initiation à la gastronomie pour les enfants.

Au menu : cocktail melon pastèque aux crevettes – goujonnettes de merlan sauce tartare – pavé de saumon rôti, beurre blanc citronné, crème de petits pois à la menthe, pommes de terre fondantes – poisson à la fraise, caramel au beurre salé, glace vanille.

Un délice pour les papilles !!

Ensuite, ils ont parcouru le GR 34 vers le port où, Gaëlle, une animatrice de l’Office tourisme, les attendait pour leur expliquer les et différentes activités portuaires.  Une très belle journée ensoleillée riche en découvertes !