validation de la mobilité

Validation de la mobilité

Mobilité sortante d'un étudiant du lycée :

Le cycle court de la formation BTS ne permet que d'envisager une mobilité sortante à des fins de stage. Le stage à l’étranger fait l’objet d’une évaluation dans le cadre d’une épreuve ponctuelle : le  référentiel du diplôme prévoit la rédaction d’un rapport de stage autour d’une problématique définie par le candidat et/ou l’entreprise et d’une soutenance évaluée orale de trente minutes à la fin du cycle.
Le stage à l’étranger est valorisé par une attestation de stage délivrée par l’établissement et cosignée par l’entreprise.

Mobilité entrante d'un étudiant européen :


Pour des étudiants entrants à des fins de stage, l’établissement évalue la période de formation en entreprise par un entretien critérié par une grille et par la délivrance d’une attestation, après validation par un jury composé du tuteur professionnel et d’un membre du bureau de la mobilité internationale.

Dans l’éventualité d’étudiants entrants à des fins d’études, l’établissement délivrera un relevé de notes indiquant également le nombre d’heures suivi par l’étudiant.
 
Par Administrateur
avril
05

Lycée professionnel hôtelier la Closerie

Email: ce.0220064A@ac-rennes.fr
Téléphone: 02.96.70.80.70
Adresse: 10 Rue Pierre Loti, 22410 Saint-Quay-Portrieux FRANCE

Notre établissement accueille le public aux horaires suivants :
8hoo 12hoo - 14hoo 17hoo - Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi
et le mercredi de 8hoo à 12hoo