Le lycée professionnel hôtelier La Closerie, construit face à la mer sur les idées d'Yves Lion architecte urbaniste et paysagiste, a ouvert ses portes en septembre 1987.

Situé sur les hauteurs de la station balnéaire de Saint-Quay Portrieux, en Côtes d'Armor, le lycée La Closerie bénéficie d'un emplacement exceptionnel et offre son panorama sur la Manche à chacun des élèves depuis les restaurants, les cuisines, salles de classe et chambres d'internat.

La situation maritime du lycée encourage celui-ci à privilégier pour les élèves la connaissance des produits de la mer et en particulier la coquille Saint Jacques, fleuron de la ville de Saint-Quay.

L'environnement naturel immédiat facilite aussi l'engagement de notre lycée dans un projet de vie durable et de respect de la nature, qui avec l'aide de la région Bretagne, devrait déboucher sur un agenda 21.